K-CYCLE® : PROGRAMME DE RECYCLAGE COMMERCIAL DES CAPSULES K-CUP®
K-Cycle® : le programme de recyclage commercial « écolo-pratique »

Renforcez votre engagement en matière de développement durable

UNE SOLUTION SIMPLE ET ADAPTÉE POUR RECYCLER LES CAPSULES K-CUP® USAGÉES DANS DIVERS SECTEURS

Alors que les capsules K-Cup® ont été conçues pour être recyclées en 3 étapes faciles* avec l’aide des programmes de recyclage municipaux, le programme K-Cycle® est adapté aux besoins uniques de votre entreprise.

Avec cette solution, vous avez accès à des boîtes de recyclage pratiques qui peuvent être facilement expédiées. Le programme est rendu possible grâce à notre partenariat avec une entreprise locale qui se spécialise dans les programmes de recyclage et la récupération des ressources déchets.

 

* Certaines municipalités exigent des étapes supplémentaires. Pourraient ne pas être recyclables dans votre région. Consultez vos installations de recyclage locales pour des informations actualisées ou participez au programme de recyclage commercial K-Cycle®.

Comment fonctionne K-Cycle® ?
1
Infusez la capsule K-Cup®
2
Placez la capsule K-Cup® dans la boîte K-Cycle®
3
Une fois pleine, scellez la boîte pour l’expédier
4
On sépare le contenu des capsules K-Cup®
5
Le plastique est recyclé et les opercules en aluminium sont valorisés
6
Le marc de café et le thé sont transformés en compost
En partenariat avec :
L’impact K-Cycle®

Fabriquées à partir de plastique no5, les capsules Keurig® K-Cup® peuvent être identifiées à partir des instructions de recyclage sur l’emballage et le code de la résine no5 sous la capsule elle-même.

 

En récupérant les capsules K-Cup®, vous contribuez à réduire le risque de contamination et à recycler les capsules usagées à leur pleine valeur.

Comment les capsules K-Cup® sont-elles recyclées ?

Le processus est simple. Une fois infusées, placez vos capsules K-Cup® dans la boîte de recyclage K-Cycle®. Une fois la boîte remplie, fermez le sac à l’aide de l’attache à glissière et communiquez avec Purolator pour organiser la cueillette. La boîte est ensuite expédiée à Emterra Group, qui traite les capsules K-Cup® pour s’assurer que le plastique est recyclé, que les opercules en aluminium sont valorisés et que le marc de café/thé est composté.

Parfait pour le secteur hôtelier

Optimisez le service en chambre avec K-Cycle®. Mettez à la disposition des clients de votre hôtel nos récipients compacts pour disposer leurs capsules K-Cup® usagées et les aider à garder leur chambre propre. Pour les services d’entretien ménager, il s’agit d’une solution pratique qui leur permet de récupérer rapidement les capsules usagées lors du nettoyage. Les capsules usagées sont ensuite expédiées pour être recyclées à leur pleine valeur.

Quelle boîte dois-je utiliser pour mon entreprise ?
Boîte de recyclage Keurig® K-Cycle® - Petite
Boîte de recyclage Keurig® K-Cycle® - Grande
Récipient pour service en chambre
Type d’industrie
Petites entreprises et commerces de détail
Grandes entreprises
Secteur hôtelier
Taille de boîte K-Cycle® recommandée
Petite
Grande
Récipient
Idéal pour les entreprises qui consomment
Moins de 300 capsules K-Cup®/mois
Plus de 300 capsules K-Cup®/mois
Capacité de la boîte K-Cycle®
175 capsules K-Cup® usagées
350 capsules K-Cup® usagées

Que contient la boîte ?

Les boîtes de recyclage/expédition K-Cycle® sont équipées d’un sac en plastique transparent, d’une attache à glissière et d’une étiquette d’expédition prépayée.